Manger sain sans se passer de viande : recettes légères et délicieuses

Een gezonde maaltijd met vlees: 3 heerlijke recepten om 'light' te eten

La viande contient de nombreux nutriments dont notre corps a besoin tels que les protéines, le fer et la vitamine B. Malheureusement, la plupart des viandes contiennent aussi beaucoup de graisses. Faut-il abandonner la viande si vous désirez manger sainement ? Bien sûr que non ! Il existe de nombreux plats de viande qui sont à la fois sains, légers et succulents. Pensez par exemple à la volaille, le bifteck ou le filet pur de porc.

De la volaille pour des plats sains

La volaille est parfaite si vous désirez manger de la viande maigre. Le filet de poulet et le filet de dinde contiennent naturellement peu de graisse. Préparez-vous un repas de midi délicieux avec des tartines au pain complet agrémentées d’une tranche de filet de dinde, par exemple, et rajoutez-y un peu de salade, quelques noix et un peu de sel et poivre.

En panne d’inspiration pour votre souper ? Associer poulet et mangue est tout simplement succulent. Coupez-les en tranche et enveloppez-les, par exemple, dans un rouleau de printemps avec des carottes, du concombre, de l’avocat et de la sauce soja !

Le bifteck : plat léger ?

Peut-être pensez-vous que le steak n’a rien d’un plat léger mais tout dépend de sa préparation. En effet, coupé en tranche, le steak est délicieux en salade. Laissez la viande mariner, par exemple avec de l’ail, de l’huile d’olive, du romarin et de poivre puis faites griller votre steak cinq minutes de chaque côté à feu moyen (où jusqu’à ce qu’il soit cuit comme vous l’aimez). Laissez le steak refroidir puis couper la viande en fines tranches. Un conseil : Combinez vos tranches de steak avec une salade de jeunes pousses, des tomates cerises et du parmesan. Miam !

Optez pour la meilleure pièce de porc !

Le filet pur de porc est aussi exquis en salade. Il suffit de cuire la viande environ douze minutes pour qu’elle soit à point. Préparez aussi des haricots verts et faire une salade avec du céleri, du chou blanc, des poireaux, des oignons rouges et du radis. Ajoutez-y des graines de sésame, de la sauce soja et du jus de citron et vous pouvez profiter d’un repas sain et délicieux sans culpabiliser !